MAUDIT FRANÇAIS

Né à Paris, j'ai grandi et étudié à Nice. Après avoir complété mon diplôme en administration, je quittais le nid familial pour traverser les États-Unis à l'âge de 19 ans afin d'améliorer mon anglais. L'aventure hasardeuse m'amènera au Québec en Novembre 1989. Arrivé un soir de tempête de neige à Montréal, je décidais de m'y installer définitivement en 1991. Mes premières années m'ont servi d'un beau terrain de jeu fertil pour me former en vente et marketing. Passionné des communications, j'ai eu la chance de participer aux balbutiements d'Internet, puis du domaine du Multimédia en 1996. Ayant participé activement au développement des technologies multimédia, je fus responsable de programmes en design informatique de niveau collégial avant d'être en charge des admissions régionales et internationales dans les écoles d'enseignement privés (Cinac - Collège Lasalle). Passionné par les arts graphiques, la communication visuelle et les nouvelles technologies, j'ai pu profiter d'une formation poussée en Web Design et graphisme en parallèle avec mes occupations professionnelles. En 2003, après avoir atteint mes objectifs de carrière en occupant le prestigieux poste de Directeur des admissions à l'Académie Internationale du Design et des Technologies, je quittais définitivement le domaine de l'éducation pour relever de nouveaux défis.

C'est ainsi que j'ai activement participé au développement du réseau des centres de bronzage "Détente au Soleil" à Blainville et St-Janvier où plusieurs campagnes publicitaires et promotions locales assureront le succès de l'entreprise familiale jusqu'à sa vente. En parallèle, j'acceptais déjà plusieurs mandats depuis une dizaine d'années pour finalement décider d'officialiser "Mattel Communications" en 2015 afin de me concentrer sur ce qui me passionne. Après avoir servi une clientèle diversifiée, je me suis spécialisé dans les travailleurs autonomes et les petites entreprises commerciales et professionnelles pour combler leurs besoins car je désire demeurer compétitif, surtout au niveau de mon offre de service optimale. Répondre aux besoins urgents est un atout que de grandes agences de communications ne peuvent combler. Misant fermement sur une politique d'achat local, je continue à éveiller les esprits pour contourner les difficultés que l'on peut rencontrer en voulant faire affaire avec des entreprises américaines pour économiser quelques dollars par année. Mon cheval de bataille: offrir un véritable service et une expertise en français. Intronisé dans le prestigieux Club Lions Sainte-Thérèse en Janvier 2011, puis siégeant au Conseil d'Administration durant 6 ans, j'accédais au poste de Président. Prouver à mes pairs ma capacité de leadership fut un défi qui m'a permis de me réaliser sur le plan personnel. Mon implication auprès de la communauté étant infaillible, je demeure un bénévole très actif au sein de mon club de service.

SU A COCHE

Construire et véhiculer l'image profonde de votre entreprise pour capter l'attention de vos clients. Faire en sorte que les consommateurs s'identifient à l'entreprise, bien au-delà des produits et services qu'elle propose.

DU GROS FUN NOIR

Mattel Communications - infographie/impression/conception et hébergement web/nom de domaine

Infographie

La connaissance approfondie de plusieurs logiciels de graphisme pour la conception vectorielle de logos (Adobe Illustrator), de montage publicitaire ou de retouche d'images (Adobe Photoshop) ou de montage de revues ou bottins (QuarkXpress).

Mattel Communications - infographie/impression/conception et hébergement web/nom de domaine

Impression

Peu importe le format ou le projet, je travaille avec différents imprimeurs qui priorisent les infographistes qui leur offrent un volume important de commandes. Cela permet de faire profiter aux clients d'un service sur mesure et mieux adapté à leurs budgets.

Mattel Communications - infographie/impression/conception et hébergement web/nom de domaine

Internet

La connaissance approndie des balises HTML me permet de modifier un site web à partir d'un modèle pré-programmé en Javascript, PHP, Responsive. Ainsi, le gain de temps et d'argent profite directement au client dont le site est mis en ligne en moins de 7 jours.

BEN D'ADON

01. Consultation

Lors d'une première rencontre avant de me confier un mandat, déterminons ensemble un plan d'action pour cibler vos besoins et respecter votre budget.

02. Service

Parce que le sentiment d'urgence que vous vivez doit être compris, je traite vos demandes en tout temps: le jour, le soir et les fins de semaine.

03. Expertise

Avoir été employeur, puis commerçant et dans les ventes durant des années me permet de saisir rapidement un mandat et d'aller bien au-delà de vos attentes.

04. Tout sous un même toit

En faisant affaire avec un seul intervenant pour tous vos besoins en communication, vous économisez temps et argent, en plus de profiter d'une gamme variée de produits.